Actualités par Aumasculin-mag

Actualités par Aumasculin-mag. actualités du jour. Variant Omicron. Coronavirus -  Covid-19 . FRIMOUSSE a rejoint le paradis des animaux . Les hommes aussi ont leur propre site internet. Retrouvez tous les jours les informations et l'actualité du moment. Actualités par Aumasculin-mag

*******************************************************************************************

Retour aux rubriques Aumasculin-Loisirs / Aumasculin-Mode / Aumasculin-Société / Aumasculin-High-Tech / Aumasculin-Psycho-Love-Sexo / Aumasculin beauté-santé-Bien-être( Nutriment, aliments-médicament) ETC

et à la page d'acceuil :   Retour Aumasculin-mag >>>

Trouver les réponses aux questions de Société : Jobbing - Servives entre particuliers, Gagner de l'argent, Faire des économies, l'enfant et l'enseignement, Ouvrir un commerce, Vendeur à domicile indépendant ( VDI ) , crowdfunding, coloriage adultes , Imprimante 3 D , Drones, FAb Labs, ETC   sur    Aumasculin-société

************************************************************************************

METEO FRANCE ? meteociel          LIEN

************************************************************************************

Ukraine : à l'approche du Jour de l'indépendance, Zelensky redoute une provocation russe

Le président ukrainien appelé samedi soir ses compatriotes à la vigilance face au risque de voir Moscou entreprendre "quelque chose de particulièrement dégoûtant" à l'approche du 24 août, jour doublement symbolique : cette date marquera aussi bien le septième mois de l'entrée en guerre que le 31e anniversaire de l'indépendance de l'Ukraine après la chute de l'Union soviétique.   La Russie pourrait "faire quelque chose de particulièrement dégoûtant" et "cruel" la semaine prochaine en Ukraine, lorsque cette dernière fêtera, le 24 août, son Jour de l'indépendance, a averti samedi 20 août le président ukrainien Volodymyr Zelensky.   "Un des objectifs clefs de l'ennemi est de nous humilier", de "semer l'abattement, la peur et des conflits", mais "nous devons être suffisamment forts pour résister à toute provocation" et "faire payer les occupants pour leur terreur", a-t-il déclaré dans sa traditionnelle adresse à ses compatriotes.   Cette mise en garde est intervenue alors que les chaînes de télévision russes bruissent d'appels à la vengeance contre les autorités de Kiev après l'assassinat, samedi soir dans la région de Moscou, de Daria Douguina, fille de l'idéologue ultranationaliste russe Alexandre Douguine, théoricien de l'eurasisme et partisan de l'annexion de l'Ukraine. Les enquêteurs russes ont dit pour le moment n'écarter aucune piste après l'explosion de la voiture conduite par Daria Douguina, tandis que les responsables ukrainiens ont nié toute responsabilité.  "La Russie est un État archaïque qui lie ses actions à certaines dates, c'est une sorte d'obsession. Il nous détestent et tenteront d'augmenter (...) le nombre de bombardements de nos villes, dont Kiev, avec des missiles de croisière", a déclaré un conseiller de la présidence, Mykhaïlo Podoliak, selon l'agence Interfax-Ukraine.  Dans ce contexte, les autorités de Kiev ont annoncé dimanche l'interdiction de tout rassemblement public du 22 au 25 août dans la capitale. Le gouverneur de la région de Kharkiv a de son côté annoncé samedi un long couvre-feu prévu du soir du 23 août au matin du 25 août.

Appel à la retenue autour de la centrale de Zaporijjia

Près de sept mois après le déclenchement de la guerre, l'offensive russe se poursuit sur le terrain. Dans la région de Kharkiv, une femme a été tuée et deux autres civils ont été blessés depuis samedi soir dans des bombardements russes, a indiqué dimanche le parquet régional. La Russie a aussi dit avoir tiré cinq missiles de croisière Kalibr contre des entrepôts d'armes près du port d'Odessa, dans le sud du pays.  Dans la nuit de samedi à dimanche, l'armée russe a de nouveau bombardé Nikopol, qui fait face à la centrale de Zaporijjia, sur l'autre rive du fleuve Dniepr. Selon le gouverneur de la région, Valentin Reznitchenko, au moins 25 obus se sont abattus sur la ville.  Les dirigeants américain, français, allemand et britannique ont appelé dimanche à la "retenue" autour de cette centrale nucléaire, la plus grande d'Europe, occupée par l'armée russe.  Les présidents Joe Biden et Emmanuel Macron ainsi que le chancelier Olaf Scholz et le Premier ministre Boris Johnson, qui se sont entretenus au téléphone, ont aussi demandé l'envoi "rapide" sur place d'une mission des inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), selon un communiqué commun.  Le président russe Vladimir Poutine a autorisé vendredi une inspection de l'AIEA sur le site, occupé depuis mars par les forces russes. La poursuite des combats dans cette zone, dont Moscou et Kiev se rejettent la responsabilité, laisse craindre un accident.

************************************************************************************

Erdogan affirme son soutien à l'Ukraine et s'alarme du danger d'un "nouveau Tchernobyl"

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé ce jeudi le soutien d'Ankara à Kiev et s'est alarmé du risque d'une catastrophe de centrale nucléaire lors sa première visite en Ukraine depuis l'invasion russe.  "Alors qu'on poursuit nos efforts pour une solution, nous avons été et continuons à être du côté de nos amis ukrainiens", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse commune avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky et le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres à Lviv, en Ukraine.   "Nous sommes inquiets. Nous ne voulons pas vivre un nouveau Tchernobyl", a aussi déclaré le chef de l'Etat turc en référence à la centrale nucléaire de Zaporijjia, occupée par la Russie.

"Nous sommes inquiets"

Recep Tayyip Erdogan a précisé que la question de l'échange de prisonniers entre l'Ukraine et la Russie a aussi été débattue lors du sommet. "Je veux préciser que c'est un sujet important pour nous. (...). Nous allons continuer à avoir des discussions à ce sujet avec Vladmir Poutine", a-t-il affirmé.  Le président turc avait rencontré pour la dernière fois son homologue russe, Vladimir Poutine, le 5 août, à Sotchi, en Russie. Tout en condamnant rapidement l'offensive russe, la Turquie a opté pour la neutralité entre les deux pays et ne s'est pas jointe aux sanctions occidentales contre Moscou.  Ankara fournit également à l'Ukraine ses fameux drones de combats Bayraktar-TB2 à l'efficacité prouvée face aux chars russes.

************************************************************************************

La plupart des bouteilles d'eau minérale contiennent des microplastiques, selon une étude d'Agir pour l'environnement

D'après les résultats de cette étude, sur les neuf bouteilles d'eau minérale analysées, sept contiennent des microplastiques.

La plupart des bouteilles d'eau minérale contiennent des microplastiques, selon une étude de l'association Agir pour l'environnement publiée jeudi 21 juillet. L'association a fait analyser plusieurs bouteilles, de plusieurs marques différentes, par un laboratoire spécialisé.  Parmi les neuf bouteilles d'eau minérale analysées, sept contiennent des microplastiques, d'après les résultats de cette étude. Ce sont des particules de moins de 5 millimètres et les quantités sont souvent faibles mais très variables. Par exemple, une petite bouteille pour enfant de la marque Vittel en contient beaucoup plus que les autres. À l'inverse, il n'y en a pas dans l'eau des bouteilles de marque Volvic.

"Le plastique n'a rien à faire dans l'eau embouteillée"

"La contamination provient de l'emballage, que ce soit de la bouteille, du bouchon ou du capuchon, explique Magali Ringoot, de l'association Agir pour l'environnement. Le plastique n'a rien à faire dans l'eau embouteillée. Les additifs sont soumis au secret industriel donc nous ne savons pas exactement à quel cocktail chimique nous sommes exposés."  En effet, le plastique du bouchon ou de la bouteille peut se fragmenter en micro débris et se répendre dans l'eau. Selon Nathalie Gontard, spécialiste des emballages à l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (Inrae), "le plastique se dégrade inexorablement et il commence à se dégrader avant même que nous ayons commencé à consommer l'eau."

******************************************************************************************

Fièvre hémorragique de Crimée-Congo : symptômes, transmission, traitement... Ce que l'on sait sur la nouvelle souche mortelle

Généralement transmise par les tiques, la fièvre hémorragique de Crimée-Congo est une maladie provoquée par un virus dénommé "Nairovirus", appartenant à la famille des Bunyaviridae. Ce mardi 28 juin, des scientifiques russes de l'Université Sechenov de Moscou (Russie) ont déclaré à l'agence de presse russe Tass, avoir découvert une nouvelle souche de la maladie dans le sud du pays.   "La mort survient dans environ 30 % des cas, dès la deuxième semaine de la maladie. Différentes versions du virus sont à l'origine de différents degrés de gravité de la maladie", ont précisé les scientifiques. De plus, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ce virus, principalement endémique dans les pays du Moyen-Orient, peut provoquer des "flambées de fièvres hémorragique virale sévère, avec un taux de létalité compris en 10% et 40%".  Les chercheurs russes ont constaté l'apparition de plusieurs symptômes, le plus grave étant une hémorragie interne : "La maladie elle-même se développe rapidement ; dans les cas graves, une insuffisance hépatique ou pulmonaire soudaine peut survenir après cinq jours de maladie". L'OMS a recensé d'autres symptômes tels que :

Ce n'est pas tout, il existe également d'autres signes cliniques liés à la maladie comme la tachycardie, l'adénopathie ou encore l'insuffisance pulmonaire ou hépatique.   La durée d'incubation dépend, quant à elle, du mode de contamination. En effet, la fièvre hémorragique de Crimée-Congo peut être transmise à l'Homme par des tiques infectées. 

************************************************************************************

Covid-19, variole du singe, Ebola… l'émergence des zoonoses en hausse

Dernièrement c’était la variole du singe, avant, le Covid-19 mais il y a aussi eu le MERS, Ebola, la grippe aviaire, le virus du Zika… Ces maladies transmises à l’homme par les animaux se multiplient. Elles se nomment : des zoonoses.  Les zoonoses regroupent des maladies très variées mais qui se retrouvent sur un point : elles se transmettent de l’animal à l’Homme et inversement. Selon l’AFP, nos modes de vie favorisent la multiplication de ces dernières, laissant craindre l'émergence de nouvelles pandémies dans les années à venir. Effectivement, l'apparition des zoonoses s'accroît depuis que l’homme a normalisé la domestication des animaux. Selon Dr Mike Ryan, responsable des situations d'urgence à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), "L'interface entre l'homme et l'animal est devenue assez instable. Les facteurs d'émergence et d'amplification de maladies ont augmenté." D’après l’organisation, environ 60 % des maladies viennent d’animaux même si elles varient en gravité. Certaines zoonoses deviennent même entièrement propres à l’homme comme le Covid-19.    Le cas le plus récent de zoonose est celui de la variole du singe (ou Monkeypox), transmise par des rongeurs ou des singes. La maladie a émergé au mois de mai au Royaume-Uni et au 7 juin 2022, Santé Publique France avait déjà recensé 66 cas dans l’Hexagone.

************************************************************************************

Additifs alimentaires : nous en ingérons 4 kilos par an

Quatre kilos : c'est la quantité moyenne d'additifs que chaque Français avale en moyenne chaque année. Ce chiffre alarmant a été dévoilé par une étude de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, qui l’a calculé à partir d’une étude menée par des chercheurs en épidémiologie nutritionnelle de l’université de Paris-13 et du Réseau national alimentation cancer recherche. Charcuteries, sauces, biscuits, plats préparés : les additifs sont partout. Et leur nature est particulièrement inquiétante pour notre santé.   Des maladies humaines causées par les additifs ?      

Mathilde Touvier est chercheuse en épidémiologie nutritionnelle, co-autrice de l'étude. "Même à dose relativement faible et limitée, quel est l'impact d'une consommation chronique quotidienne de certains de ces additifs sur la santé humaine ? Ces choses méritent d'être creusées car on a très peu d'informations pour l'instant au niveau international", déplore-t-elle au micro d'Europe 1.   Des études sur des animaux ont déjà prouvé que certains édulcorants, émulsifiants et colorants étaient dangereux. Les chercheurs regardent maintenant si certaines maladies humaines pourraient être causées par des additifs. "Les pathologies chroniques qui nous intéressent plus spécifiquement sont les cancers, les maladies cardiovasculaires, les infarctus, mais aussi les accidents vasculaires cérébraux et le diabète de type 2". 

Limiter sa consommation d'aliments ultra-transformés

Malgré ces inquiétudes, les additifs ne sont pas près de disparaître. En effet, c'est un marché qui représente 50 milliards d'euros à l'échelle mondiale. Mais comment limiter la casse ? Selon les chercheurs qui ont contribué à l'étude, "l'idéal est de limiter sa consommation d’aliments ultra-transformés, comme plusieurs autorités de santé publique à travers le monde le recommandent". "Récemment, des preuves se sont accumulées suggérant une association entre la consommation d’aliments ultra-transformés, qui contiennent généralement un large éventail d’additifs alimentaires, et un risque accru de plusieurs maladies chroniques", concluent-ils.

************************************************************************************

Le pouvoir d'achat a surtout augmenté pour les plus riches, selon une étude

Une étude vient contredire le bilan du gouvernement sur l'évolution du pouvoir d'achat des Français durant le quinquennat d'Emmanuel Macron.    Le pouvoir d'achat des Français a-t-il véritablement augmenté durant le quinquennat d'Emmanuel Macron ? C'est ce qu'affirmait le gouvernement le mois dernier, se reposant sur une étude de la direction du Trésor au ministère de l'Economie indiquant que le niveau de vie des ménages aurait progressé de 4% pour les 10% de ménages les plus modestes, et de 2% en moyenne pour la plupart des ménages.

Toutefois, le bilan dressé par l'Institut des politiques publiques et publié le 16 novembre est bien différent. Selon l'IPP, institut lié à l'Ecole d'économie de Paris, tous les ménages auront vu leur niveau de vie (l'ensemble de leurs revenus après impôts et prestations) progresser d'environ 1,6% depuis le début du quinquennat, sauf les 5% de ménages les plus pauvres, qui ont perdu jusqu'à 0,5%.  En cause, les moindres revalorisations de certaines prestations et par la hausse des taxes sur l'énergie et le tabac, qui pèsent davantage en proportion de leur revenu.

Par ailleurs, les 1% les plus riches ont engrangé la plus importante progression (en pourcentage), avec un gain moyen de 2,8%. Et parmi eux, les 0,1% les plus riches ont encore davantage gagné (environ +4%). Une progression rendue notamment possible par la suppression de l'ISF, remplacé par l'Impôt sur la fortune immobilière (IFI), ou encore de l'instauration du prélèvement forfaitaire unique sur les revenus du capital.  Il est également à noter qu'une partie des ménages les moins aisés ont eux aussi vu leurs revenus progresser de 2% environ, grâce à la revalorisation de la prime d'activité et du minimum vieillesse, note l'IPP.  Globalement, indique l'IPP, les ménages ont bénéficié d'une baisse d'impôts de 28 milliards d'euros (suppression de la taxe d'habitation, remplacement de l'ISF par l'IFI, baisse de l'impôt sur le revenu, etc.), quand les prestations sociales versées ont diminué de plus de 4 milliards d'euros, malgré la revalorisation de certaines d'entre elles.

Des différences de méthode  . Mais comment expliquer de telles différences entre les chiffres gouvernementaux et ceux de l'IPP ?

Du côté de Bercy, on pointe notamment le fait que l'IPP n'a pas pris en compte certaines mesures "qui bénéficient directement (aux ménages) au bas de la distribution", comme le 100% santé, MaPrimeRenov ou le contrat d'engagement jeunes, ni des mesures "entrées en vigueur sous ce quinquennat mais décidées avant".   Enfin, le ministère de l'Economie estime que "l'IPP exagère l'effet de la fiscalité du tabac" sur les ménages les plus modestes, par rapport aux "remontées fiscales observées" par l'administration.   D'ailleurs, l'institut reconnaît que s'il avait utilisé dans son étude les mêmes hypothèses que le gouvernement, il aurait trouvé des résultats proches, soit une progression de 3% du niveau de vie des 10% les plus pauvres, et d'environ 1,5% pour les 10% les plus aisés.

************************************************************************************

De nouveaux radars arrivent sur les routes, ils contrôleront la vitesse et les distances

Des radars urbains sont en cours d’installation dans plusieurs communes du Doubs et de l’agglomération de Montbéliard et ils pourraient bien devenir le cauchemar des automobilistes.

Des radars urbains sont en cours d’installation dans plusieurs communes du Doubs et de l’agglomération de Montbéliard et ils pourraient bien devenir le cauchemar des automobilistes.  Le radar urbain va être déployé dans plusieurs communes pour une phase d’expérimentation. Les premiers équipements doivent être mis en place dans la semaine du 26 juillet. Plusieurs communes du Doubs sont concernées, rapporte L’Est Républicain : Pont-de-Roide, Valentigney et Bondeval. Ces radars doivent également prendre place sur une trentaine de sites de l’agglomération du Pays de Montbéliard, indique France Bleu Belfort-Montbéliard.  Cet équipement sera bien différent des radars tourelle. En plus de surveiller la vitesse, il peut voir si un feu tricolore n’est pas respecté, ainsi que contrôler les distances de sécurité, rapporte Capital. Plus petit que son cousin, il pourra être installé sur le mobilier urbain et même être déplacé.

Pas de flash

Mais les radars urbains ne seront généralisés en France qu’en 2022. Ils devraient être installés sur des lieux identifiés par les services de l’État, où des accidents sont déjà survenus. Autre différence avec les radars déjà mis en place : l’absence de flash, même pendant la nuit, selon L’Automobile Magazine.   « Ce n’est pas pour embêter le monde, mais pour créer de la sécurité. […] Tout ça, c’est pour rassurer et améliorer la sécurité en ville », a expliqué le sous-préfet du Doubs. Mais les automobilistes peuvent être rassurés car seulement 20 % de ces radars urbains seront actifs pour les contrôles.

************************************************************************************

Emploi : ces métiers propices à la reconversion professionnelle en 2022

Le gouvernement a renforcé la possibilité de recourir à une reconversion professionnelle, et a en ce sens mis en place un dispositif adapté. Par ailleurs une liste des métiers porteurs a été publiée par France compétences, relaie Le Parisien.

La reconversion professionnelle est un domaine sur lequel le gouvernement met l'accent afin d'accompagner les salariés issus de secteurs en difficulté, voire de métiers en voie de disparition.   Et après un an de crise sanitaire, qui a détruit 570 000 emplois, la question devient un levier important pour tenter de relancer le marché du travail plombé par une hausse du chômage de 7,5% en 2020, rappelle Le Parisien.    "Toutes les planètes sont alignées pour que les reconversions deviennent plus importantes", explique au quotidien François Moreau, président de LHH France, cabinet d'accompagnement d'Adecco. C'est pour cela que l'État et les partenaires sociaux lancent au début de ce mois de février le dispositif "Transitions collectives".

Il doit permettre aux salariés issus de métiers voués à disparaître de se reconvertir gratuitement. Pour ce faire, des secteurs de destination privilégiés de ces reconversions ont été ciblés. On peut ainsi pointer le commerce, la logistique et la distribution, qui connaissent un besoin d'adaptation et de modernisation. Par ailleurs, on constate "des métiers en mutation qui ont des besoins accrus de recrutement, comme dans le médico-social", éclaire Guillaume Huot, membre du directoire du groupe Cegos.  Le Parisien illustre ainsi les besoins en visant un métier comme auxiliaire de vie à domicile pour les personnes âgées, dont l'importance a été soulignée durant les confinements.  France compétences, organe de gouvernance et de financement de la formation professionnelle, a aussi publié une liste de vingt métiers qui fourniront l'emploi de demain.  Assistant médical, clerc assistant, plombier chauffagiste, Data Engineer, technicien en électronique ou encore ingénieur-expert en numérisation des systèmes et processus de production figurent dans ce recensement. À travers le liste mise en ligne, on peut distinguer quatre grandes thématiques, relève Le Parisien : les métiers de la transition énergétique, ceux de l'informatique, de l'industrie, et de la modernisation des structures. 

LIEN

************************************************************************************

Santé : 44% des produits d'entretien contiennent des substances toxiques, alerte l'UFC-Que Choisir

L’Union fédérale des consommateurs a analysé 244 produits ménagers et la plupart des grandes marques utilisent des composants dont certains "sont suspectés d'être des perturbateurs endocriniens, des allergisants, ou cancérigènes", selon l'association de consommateurs.

L'UFC-Que Choisir alerte mardi 8 décembre sur les substances toxiques dans les produits d'entretien, dont les ventes ont explosé pendant la crise sanitaire. L’Union fédérale des consommateurs a analysé 244 références (lessives, adoucissants, nettoyants vitres, meubles, cuisine et WC…) "au regard des risques pour la santé humaine et l’environnement". Quelque 44% des produits analysés contiennent des produits dangereux, selon l'UFC-Que Choisir.

"La plupart des grandes marques, à quelques exceptions, contiennent trop souvent ce type de molécules", explique mardi sur franceinfo Olivier Andrault, spécialiste de la réglementation et chargé de mission à l’UFC-Que Choisir. Certaines d'entre elles commencent à suivre la voie qui a été ouverte par les marques vertes, mais ce n'est pas le plus fréquent".  En revanche, il y a un satisfecit pour les marques vertes, reconnaissables avec la petite fleur verte. Elles ont un cahier des charges avec l'interdiction de toutes ces substances.

L'association dénonce "l’absence d’une liste exhaustive de tous les ingrédients sur les emballages". "On a un cadre réglementaire européen qui est très laxiste, dénonce Olivier Andrault. Il y a plein de composé qui peuvent rentrer dans la fabrication d'une lessive, jusqu'à une cinquantaine de composants dont certains sont suspectés d'être des perturbateurs endocriniens, des allergisants, ou cancérigènes. Ce sont des parfums, des conservateurs et d'autres agents de surface". "Le fabricant doit mettre quelque part, par exemple sur internet, la composition précise de ses produits, mais c'est incompréhensible pour le commun des mortels, précise le spécialiste de la réglementation. C'est la raison pour laquelle nos experts qui ont des connaissances en chimie sont allés sur les bases de données de l'Agence européenne des produits synthétiques et chimiques et ils ont comparé la formulation de ces produits avec les dangers répertoriés pour chacune de ces molécules. On a 44% des produits que nous avons examinés qui contiennent au moins une ou plusieurs molécules susceptibles d'être dangereuses".

******************************************************************************************

Ils ont changé de carrière après 50 ans

Ils auraient pu continuer à exercer un métier qu'ils maîtrisaient mais ces quinquas ont osé repartir de zéro. De quoi envisager leur vie autrement.

Difficile de changer de profession après 50 ans ? Le regard de la société sur les envies d'évolution des quinquas n'est en tout cas pas toujours tendre, à en croire les résultats d'un sondage BVA publié en mai 2018. 89% des salariés qui souhaitent changer de métier estiment qu'il est difficile de se reconvertir après 45 ans. "Il y a un l'idée d'un 'vieillissement précoce' des quinquas dans le monde de l'entreprise", analyse le sociologue Serge Guérin.  

L'accès parfois difficile à la formation et le risque de se retrouver au chômage longue durée renforcent cette impression de Graal de la reconversion. Malgré les difficultés, Elisabeth a décidé de faire fi des statistiques. À 50 ans, cette mère de deux enfants a commencé par ressentir le besoin "d'aller vers une activité plus authentique".  

"J'avais peur que ça soit trop compliqué"

Cette prise de conscience se répercute d'abord sur son alimentation et sa façon de se soigner. Elle envisage ensuite de quitter un emploi de secrétaire médicale qui ne la satisfait plus pleinement. "Suite à un changement de service, j'étais beaucoup moins au contact des gens. Cette part de mon métier était pourtant essentielle pour moi", explique Elisabeth.  

En 2017, elle rencontre à l'anniversaire d'un ami commun celui qui deviendra son formateur en massages chinois. "J'avais déjà l'envie forte en moi de devenir masseuse mais j'avais peur que ça soit trop compliqué. Il m'a dit qu'il y avait peu de théorie pure dans la formation, que l'on passait rapidement au concret. Cela m'a rassurée. La connexion puissante que nous avons eue a agi comme un déclic." 

Un besoin de se réaliser pleinement

Comme Elisabeth, de plus en plus de quinquas aspirent à remettre du sens dans leur vie professionnelle. "Cette démarche s'observe depuis une dizaine d'années chez les 50 ans et plus qui s'inspirent en cela des millenials. Ces derniers revendiquent fermement leur besoin de s'épanouir dans leur travail", souligne la psychologue du travail Maria Guerci.  

"Les quinquas veulent avoir le sentiment de servir vraiment à quelque chose dans leur vie professionnelle. Ils ne veulent plus être considérés comme des numéros", confirme Serge Guérin. Après vingt ou trente ans de labeur et d'obligations parentales, certains désirent aussi s'épanouir dans un domaine qui les passionne. 

Tanguy, expert en assurances de 54 ans a décidé de réaliser son rêve d'enfant. Ce Marseillais a racheté voulezvousdiner.com, une start-up permettant de passer une soirée chez l'habitant dans le monde entier. "J'ai toujours voulu être chef d'entreprise pour créer de l'emploi et du lien social." 

Le changement, c'est maintenant ou jamais !

Grâce à sa nouvelle activité, Tanguy se sentirait presque rajeunir. Il déborde d'énergie et d'enthousiasme. Pour Serge Guérin, il ne s'agit pas d'un cas isolé. "De plus en plus, les quinquas se sentent comme des personnes de 30 ans, dans leur corps et dans leur tête." De quoi donner envie d'exploiter au mieux la quinzaine d'années de vie professionnelle restante. "J'aime bouger. J'ai du temps, la forme et la santé, s'enthousiasme Elisabeth. À 50 ans, c'était le moment ou jamais de me lancer", reprend celle qui a entamé sa formation dès que ses enfants sont partis.

La motivation n'empêche pas de prendre ses précautions. Outre les risques financiers que représente l'aventure de la start-up, Tanguy avoue son stress à l'idée d'un potentiel échec. Au-delà de l'enjeu financier, il craint surtout d'être dévalorisé aux yeux de ses proches.  

Elisabeth explique avoir encore du mal à se sentir légitime dans son costume de masseuse professionnelle. "Le fait de me faire payer est compliqué. C'est étrange pour moi de monnayer ce qui s'apparente à un don, surtout face à des personnes qui n'ont pas beaucoup de moyens. S'affirmer dans quelque chose de nouveau, c'est un cheminement. Je ne suis pas encore parvenue au bout." 

Des obstacles à bien anticiper

Sur les bancs d'un organisme de formation ou plongés dans le grand bain d'une nouvelle activité professionnelle, la comparaison avec la jeune génération n'est pas toujours facile. "Ces quinquas se sentent en concurrence avec des élèves de 25 ans mais aussi parfois avec leurs enfants, voire leurs petits-enfants", ajoute Serge Guérin.  

Après avoir travaillé toute sa vie en tant que vendeuse, Cynthia, 53 ans, a entamé une formation pour devenir secrétaire. Si le retour "à l'école" est étrange pour elle, sa motivation prédomine sur le reste. "J'ai une impression d'inversion des rôles quand ma fille de 22 ans me voit faire mes devoirs le soir. Cela la fait beaucoup rire d'ailleurs. Mais je ne perds pas mon objectif de vue." 

Dans son cabinet parisien "Les mots au travail", la psychologue Maria Guerci ne rencontre que des personnes bien conscientes de ce qui les attend. Avant de se lancer, "elles font un bilan conséquent et listent leurs envies, atouts et parcours. Elles étudient aussi le marché du travail et la faisabilité du projet." Une démarche que la psychologue recommande à tous les quinquas souhaitant se reconvertir. Pour les soutenir, elle leur recommande aussi de s'appuyer sur "leurs 'alliés faibles', ces personnes qui les connaissent un peu moins que leurs proches, mais qui sont plus objectives". 

Les grands atouts des quinquas

Sans pour autant faire la sourde oreille, Tanguy souhaite "faire sa propre expérience, même à 50 ans passés". Les quinquagénaires peuvent également compter sur la force de leur implication pour réussir. "Ceux qui reprennent des études sont très attentifs aux notes et stressent presque plus que les étudiants de 20 ans, car ils savent mieux que les autres quel impact elles auront sur leur avenir", résume Serge Guérin.  

A terme, peu regretteraient ce saut dans le vide, à en croire la psychologue du travail Maria Guerci. Depuis qu'elle fait des massages chinois, Elisabeth dit avoir gagné en vitalité. "En formation, j'ai fait la rencontre de personnes formidables avec lesquelles je partage beaucoup. Ce que je vis depuis confirme que j'ai bien fait d'écouter mes intuitions et m'encourage chaque jour à poursuivre dans cette voie." 

Outre l'agréable sensation de reprendre les rênes de sa vie, Cynthia remarque que le regard de son mari a changé. "Il est admiratif de ce que je fais, qui a donné un second souffle à notre couple", se félicite-t-elle. Entre recettes de cuisine, sports, sorties culturelles, la quinquagénaire remarque qu'elle s'ouvre davantage à des expériences nouvelles. Mais ce qui a le plus changé reste le regard qu'elle pose sur elle-même. "Dans mes discussions avec les autres, je n'hésite plus à prendre la parole, et surtout à la garder. Je suis celle qui a osé, qui s'est donné les moyens de ses ambitions. Etre fière de moi, c'est déjà le début du changement." 

************************************************************************************

Les fruits et les légumes contiennent plus de pesticides que ce que l'on pensait

Les données officielles incluent les produits issus de l'agriculture biologique dans les calculs, faisant ainsi baisser la proportion réelle de résidus de pesticides présents dans les fruits et légumes.

Près de deux tiers des fruits et plus de la moitié des légumes issus de filières conventionnelles contiennent en réalité des résidus de pesticides, des chiffres plus élevés que ceux donnés dans son dernier bilan, a révélé, mercredi 16 septembre, l'ONG Générations futures.  En cause ? Les données officielles sur les résidus de pesticides présents dans les fruits et légumes consommés en France incluent les produits issus de l'agriculture biologique et sont donc sous-estimés pour ceux issus du secteur conventionnel, assure l'association, qui publie régulièrement un bilan de ces résidus, basé sur des chiffres de la direction générale de la répression des fraudes (DGCCRF).

Des chiffres spécifiques étant donnés pour les échantillons bio, l'ONG "a pensé de bonne foi" que le reste des données des "plans de surveillance généraux" réalisés par l'administration concernait exclusivement les produits issus de filières conventionnelles, a expliqué son président François Veillerette. Or, en refaisant des calculs à partir des tableurs de données brutes "nos pourcentages de contaminations étaient systématiquement plus élevés que ceux de la DGCCRF", sauf en y incluant les échantillons bio.

Les données officielles incluent les produits issus de l'agriculture biologique dans les calculs, faisant ainsi baisser la proportion réelle de résidus de pesticides présents dans les fruits et légumes.

Près de deux tiers des fruits et plus de la moitié des légumes issus de filières conventionnelles contiennent en réalité des résidus de pesticides, des chiffres plus élevés que ceux donnés dans son dernier bilan, a révélé, mercredi 16 septembre, l'ONG Générations futures. En cause ? Les données officielles sur les résidus de pesticides présents dans les fruits et légumes consommés en France incluent les produits issus de l'agriculture biologique et sont donc sous-estimés pour ceux issus du secteur conventionnel, assure l'association, qui publie régulièrement un bilan de ces résidus, basé sur des chiffres de la direction générale de la répression des fraudes (DGCCRF).

Des chiffres spécifiques étant donnés pour les échantillons bio, l'ONG "a pensé de bonne foi" que le reste des données des "plans de surveillance généraux" réalisés par l'administration concernait exclusivement les produits issus de filières conventionnelles, a expliqué son président François Veillerette. Or, en refaisant des calculs à partir des tableurs de données brutes "nos pourcentages de contaminations étaient systématiquement plus élevés que ceux de la DGCCRF", sauf en y incluant les échantillons bio.Interrogée par mail, la DGCCRF a indiqué à l'ONG que "dans les bilans annuels des plans de contrôle des résidus de pesticides (...) des échantillons issus de l'agriculture biologique sont compris dans les chiffres donnés". Générations futures a donc refait les calculs (bilan 2017) en enlevant les échantillons bio, ce qui a fait remonter les pourcentages de résidus détectés de 63,1% des échantillons à 66,7% pour les fruits et de 51,3% à 53,8% pour les légumes.

Estimant que la présentation des chiffres officiels empêche en l'état "toute comparaison" entre les produits selon leur origine, Générations Futures "demande que les services de l'Etat soient tenus de fournir (...) les données relatives à la présence de résidus de pesticides quantifiés dans les aliments non-bios".  Interrogée par l'AFP, la DGCCRF a répondu que ses "rapports annuels de contrôle portent sur les denrées d'origine végétale dans leur ensemble, qu'elles soient bio ou non. Dans un souci de transparence, ceux-ci font apparaître spécifiquement et de manière indépendante les données concernant les produits bio, qui font l'objet d'une réglementation spécifique plus sévère".

Elle souligne par ailleurs que l'ONG se base sur des mesures de "résidus de pesticides quantifiés", qui sont "purement informatives" concernant les produits conventionnels, pour lesquels les contrôles portent sur "le respect des limites maximales de résidus autorisées". "Après c'est une question de présentation", a estimé une source à la DGCCRF.

************************************************************************************

Depuis la fin du confinement, cet accessoire est devenu un best-seller

Vous avez des sueurs froides chaque fois que vous devez taper votre code de carte bleue au distributeur ? N’osez plus presser les boutons de votre ascenseur et vous passez compulsivement les mains au gel hydro à chaque fois que vous touchez une poignée de porte hors de chez vous ? Cet ingénieux accessoire devrait vous intéresser.  Après deux mois de confinement, le grand retour dans l’espace public peut s’avérer stressant pour nombre d’entre nous. Et on a beau essayer d’avoir foi en l’humanité, on ne sait pas où notre voisin a mis ses mains avant de presser les touches du digicode de l’immeuble.

 

Kit de nettoyage  Crochet Safe companion multifonctions

Kit de nettoyage Metronic Crochet Safe companion multifonctions

Produit neuf. Si vous voulez le commander , envoyer un message sur Commentaires  ou dans contact ...

  • Un crochet multifonctions (ouvrir des portes, composer son code, appeler l'ascenseur...)
  • Une surface de contact 4000 fois moins importante qu'avec le doigt
  • Une fabrication 100 % Française

Description

Ce crochet multifonctions va pouvoir vous accompagner au quotidien dans toutes vos activités (ouvrir des portes, composer son code, allumer la lumière, appeler l'ascenseur...) sans prises de risques.  Grâce au crochet ne touchez plus rien directement avec votre main et bénéficiez d'une surface de contact 4000 fois moins importante avec le crochet plutôt qu'avec votre doigt.
Produit en Inox 304L conforme aux normes alimentaires, cette matière est inoxydable et inaltérable. Vous pourrez donc facilement et sans crainte nettoyer ou désinfecter ce crochet.   Ce crochet multifonctions est entièrement recyclable et à 100 % fabriqué en France.
Vous pourrez aisément transporter votre Safe Companion en le rajoutant à votre porte-clés.  Respectez les gestes barrières, protégez-vous et protégez les autres.

************************************************************************************

4 conseils pour payer ses courses moins cher

Le budget courses pèse souvent lourd pour le portefeuille des ménages. Voici comment alléger un peu la note lors du passage en caisse. 

Selon un sondage Ipsos pour l’agence in-Store Media réalisé en 2019, plus de la moitié des consommateurs (58 %) effectuent leurs achats en comptant à 10 euros près. Certaines solutions existent pour rendre le moment des courses moins douloureux pour vos finances.

Les applis pour se faire rembourser

Faites-vous partie des 4 millions de Français déjà convaincus ? Si ce n’est pas le cas, le moment est peut-être venu de télécharger Shopmium, “l’appli qui rembourse vos courses”. Gratuite, l’application offre la possibilité de bénéficier d’un remboursement partiel ou intégral - dans le meilleur des cas - sur certaines références. Pour en profiter, il suffit d’envoyer une photo de votre ticket de caisse et du code barre des produits en réduction (l’application vous facilite la tâche). La plateforme vous rembourse ensuite directement sur votre compte bancaire ou sur un compte PayPal. Shopmium vous donne aussi l’occasion de faire une bonne action en reversant vos bons plans à l'association Les petits frères des Pauvres.

Pour multiplier les économies, n’hésitez pas à multiplier les applications de ce genre. Coupon Network et Quoty, par exemple, fonctionnent de la même façon que Shopmium.

Shopmium a déjà convaincu 4 millions d'utilisateurs
Shopmium a déjà convaincu 4 millions d'utilisateurs

Le vrac pour optimiser ses dépenses

Économique et écologique, le vrac prend de plus en plus de place dans vos supermarchés/hypermarchés. Ce mode de distribution qui consiste à proposer en libre service des produits qui ne sont pas préemballés permet au client d’acheter au poids uniquement en fonction de ses besoins avec un prix souvent beaucoup moins élevé. La raison ? Délestés de tout emballage, pâtes, riz et amandes reviennent moins cher au kilo. Pensez à prendre vos bocaux ou sachets pour les remplir selon vos besoins.

Le drive pour éviter les tentations

Faire ses courses depuis son canapé, c’est non seulement plus agréable mais aussi plus économique. En évitant de vous déplacer, vous évitez de mettre des produits superflus dans votre caddie. Gros plus non négligeable au moment de régler vos achats, vous pouvez retirer certains produits au dernier moment. Ce qui est souvent plus compliqué lors du passage en caisse. Il est aussi possible de garder en mémoire votre liste de courses hebdomadaire sur les différentes plateformes pour faire vos courses en moins d’une minute. Qui dit mieux ?

La liste pour mieux se préparer

C’est peut-être la règle d’or pour moins dépenser : élaborez vos menus de la semaine en amont et faites une liste. Grâce à cette méthode implacable, vous éviterez toute dépense superflue. Terminée la tentation du poulet rôti qui sort du four ou du nouveau plat préparé de votre marque favorite. Soyez méthodiques et disciplinés et, chaque mois, ce sont plusieurs dizaines d’euros que vous économiserez. 

************************************************************************************

Pour recycler vos déchets... adoptez une poule !

Au départ, l’idée d'adopter une poule provient des collectivités locales qui n’ont pas lésiné sur les slogans comme"adopte une cocotte" dans l’AIN, "les poules, c’est cool" par la ville de Saint-Maur- des-Fossés, ou encore dernièrement à Rezé, une ville près de Nantes qui a lancé ce mois l’opération "Poule en ville".   80 familles ont déjà répondu à l’appel et la ville leur offre en plus des poules, un poulailler en kit. C’est bien sur destiné aux familles qui ont au moins un petit jardin.

Un élan de générosité de certaines villes

Si les villes offrent des poules aux familles c’est dans le but de réduire les déchets et donc les dépenses de la ville. Une poule peut manger 150 kg d’ordures alimentaires comme les épluchures de fruits, de légumes. Selon le ministère de l’agriculture, la France produit plus de 10 millions de tonnes de déchets alimentaires par an soit près de 150 kg par français.  Les poules peuvent réduire de 30% ces déchets ménagers dans une famille et comme une poule vit 10 à 15 ans c’est vraiment un bon investissement pour la ville mais aussi pour les familles. Vous lui donnez vos restes de table et en échange elle vous donne des œufs frais. Une poule pond jusqu’à 300 œufs par an. Les poules redonnent de la vie dans un jardin, elles tapent le sol avec leur bec, font remonter les vers, aèrent la terre.

************************************************************************************

FRIMOUSSE a rejoint le paradis des animaux

P1010407

******************************************************************************************

Le Nutri-Score : l’information nutritionnelle en un coup d’œil

Pour rendre plus lisible et compréhensible l’étiquetage nutritionnel, un logo peut désormais être apposé sur les emballages. Conçu dans le cadre du Programme National Nutrition Santé, le Nutri-Score fait ainsi progressivement son apparition dans les rayons. Explications.

Obligatoire sur tous les aliments préemballés, le tableau des valeurs nutritionnelles est bien souvent difficile à décrypter pour les consommateurs. Valeur énergétique des produits, teneurs en graisses, acides gras saturés, glucides, sucres, protéines et sel pour 100 g ou 100 ml de produit : les informations y sont nombreuses. Pour en faciliter la compréhension, le règlement européen autorise l’apposition d’une information nutritionnelle complémentaire sur les emballages.

Quelle forme prend cette information nutritionnelle ?

C’est le Nutri-Score, un logo à 5 couleurs apposé sur la face avant des emballages, qui a été retenu pour présenter cette information. 

Le Nutri-Score, grâce à une lettre et à une couleur, informe les consommateurs sur la qualité nutritionnelle d’un produit. Chaque produit est ainsi positionné sur une échelle à 5 niveaux allant :

  • du produit  le plus favorable sur le plan nutritionnel (classé A)
  • au produit le moins favorable sur le plan nutritionnel (classé E)

La catégorie à laquelle appartient l’aliment est mise en exergue sur le logo par une lettre plus grande.

Comment est calculé le score d’un produit ?

Pour classer chaque produit, des équipes de recherches internationales ont mis au point un score qui prend en compte, pour 100 grammes de produit, la teneur :

  • en nutriments et aliments à favoriser : fibres, protéines, fruits et légumes
  • en nutriments à limiter : énergie, acides gras saturés, sucres, sel

Après calcul, le score obtenu par un produit permet de lui attribuer une lettre et une couleur.

Pour tenir compte des spécificités de certaines familles d’aliments telles que les matières grasses ajoutées (beurre, huile), les fromages ou encore les boissons, la méthode de calcul du score a été adaptée. 

Quels sont les produits concernés par le logo ?

À quelques exceptions près (herbes aromatiques, thés, cafés, levures, etc.), tous les produits transformés et les boissons sont concernés par le Nutri-Score. Les produits non transformés comme les fruits et légumes frais ou le poisson frais ne sont pas concernés, de même que les boissons alcoolisées.

Toutefois, l'application du Nutri-Score est facultative, elle repose sur le volontariat des entreprises de l’agroalimentaire et des distributeurs. 

Comment le Nutri-Score vous aide-t-il à choisir les produits que vous achetez ?

Complémentaire des repères du PNNS qui recommandent, par exemple, de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour ou de limiter la consommation de produits sucrés, le Nutri-Score peut vous aider lorsque vous faites vos courses à :

  • choisir entre plusieurs produits d’un même rayon : les céréales du petit-déjeuner, par exemple, peuvent avoir un score compris entre A et E. En un coup d’œil, vous pourrez choisir, parmi vos céréales préférées, celles qui ont la meilleure qualité nutritionnelle.
  • comparer la qualité nutritionnelle pour un même produit de différentes marques : les lasagnes à la bolognaise vendues en grande distribution, par exemple, peuvent être classées en A, B, C ou même D selon les marques

Pour en savoir plustéléchargez le dépliant Nutri-Score (pdf - 0.7 Mo).


************************************************************************************

L’Increvable, une machine à laver conçue pour durer des décennies

Un jeune designer industriel affine le prototype d’un lave-linge écologique et durable qu’il cherche à commercialiser.

Pourra-t-on bel et bien l’acheter un jour, cette machine à laver écologique conçue pour durer des décennies, la bien nommée L’Increvable ? Pour son inventeur, Julien Phedyaeff, jeune designer industriel, tout commence par un mystère à résoudre, à l’époque de tant d’exploits technologiques : pourquoi un lave-linge, qui se conservait douze ans en moyenne, il y a une vingtaine d’années, s’éteint-il en à peine neuf ans aujourd’hui ?

Enfant du Gers, il a passé son enfance à démonter tout ce qui lui tombait sous la main, des jouets à la Mobylette, curieux de « comprendre comment les choses fonctionnent ». Devenu étudiant à l’École nationale supérieure de création industrielle (Ensci), à ­Paris, il poursuit ses dissections technologiques, de lave-linge cette fois, pour en imaginer un bien différent, qui vieillira en beauté : ses composants sont robustes, ni collés ni soudés entre eux, donc démontables et remplaçables à l’envi. Une machine « Increvable » qu’il sera toujours possible de réparer.

En 2015, son sujet de mémoire de fin d’études devient un prototype, présenté à la Cité des sciences, à Paris. Un symbole de la lutte contre l’obsolescence programmée du gros électroménager. Les médias s’emballent. Les prix pleuvent, les ministères de l’éducation et de l’environnement, la Banque publique d’investissement, subventionnent. Julien ­Phedyaeff, 29 ans aujourd’hui, est rejoint par un camarade de promotion, Christopher Santerre, et L’Increvable se sophistique : système de dosage automatique de la lessive, bandeau de commande évolutif, avec mise à jour possible, façade amovible pour suivre les modes décoratives…

Financement participatif

De retour de la grand-messe technologique de Las ­Vegas, les deux pères de L’Increvable ont l’air un brin crevés, ce jeudi de la mi-janvier, dans leur atelier de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) encombré de matériel de prototypage et de lave-linge désossés. Ils « affinent la machine » tant que possible sans connaître l’outillage industriel de son futur assembleur, qu’ils cherchent encore à travers toute l’Europe. « On a des pistes », assurent-ils.

Les industriels, imagine-t-on, ne se précipitent pas pour fabriquer le lave-linge éternel. « Ils tendent l’oreille, nous détrompe Christopher Santerre. Les mentalités changent. » Si les deux compères convainquent, L’Increvable fera l’objet d’un financement participatif à la fin de l’année, puis d’une mise en vente en 2019, sur un site Web en propre qui fournira également plans et tutoriels de réparation.

Son prix ? Moins de 1 000 euros. Mais près de trois fois le prix moyen (380 euros) des machines actuellement vendues. « Les fabricants mettent sur le marché des produits à très bas coût, optimisés pour durer quelques années, mais irréparables, a compris M. Santerre. Il ne s’agit pas d’un complot du fabricant, nous, consommateurs, sommes tous responsables, il doit sortir une machine à 200 euros. » Les biens d’équipement durables, en un mot, sont devenus jetables.

Pas encore lancée, l’Increvable fait déjà des petits. Un autre jeune designer, Paul Morin, lui aussi récent diplômé de l’Ensci, a conçu une imprimante simplifiée et murale, aisément démontable, réparable, rechargeable, avec des réservoirs apparents plutôt que ces cartouches d’encre si coûteuses et périssables. Quel sera l’appareil suivant ?

***********************************************************

Laissez-nous vos commentaires, remarques, sur le FORUM ...

***********************************************************

 Soutenez celles et ceux qui s'investissent chaque jour pour mettre à jour le site.

N'hésitez pas à communiquer ce site auprès de vos amis, de votre entourage, de vos proches sur les réseaux sociaux. Vous aussi faites découvrir le site et encouragez les personnes qui contribuent au dévelopement du site. Toutes les informations sont données à titre indicatif et n'engage en rien l'éditeur de ce site.
Le site ne peut être tenu  responsable du contenu et décline toute responsabilité en cas d'erreur.

K S N  production :  Concepteur et réalisateur  du Site.  

DRAGON  GROUPE :  LEADER des sites internet dédié aux hommes . Créateurs de projets et de sites Web.

Copyright 2013 , tous droits réservés. Les marques mentionnées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation de ce site implique l'acceptation des Conditions Générales d'Utilisation et des Mentions Légales. 

Commentaires (8)

1. meigari 28/08/2022

Sérieux Témoignage d'un prêt acquis (creditschneider@gmail.com)
Bonjour,
Sérieux Témoignage d'un prêt acquis
Vous êtes dans l'impossibilité de contracté un crédit pour rembourser un prêt bancaire malgré un emploi stable, une personne sérieuse, inscrite au FICP ou qui a perdu son emploi
Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Pour toute demande de prêt entre particulier, envoyez un mail directement à ce Mr intègre du nom de SCHNEIDER qui m'a satisfait en 72 heures. Grâce à lui, aujourd'hui, j'arrive à joindre les deux bouts et je lui serai reconnaissante toute ma vie.
Au départ, je n'y croyais pas, mais ma curiosité m'a poussé à essayer, mais finalement, j'ai pu obtenir ce prêt de 65.000 €
Contacter le si vous êtes dans le besoin pour vos demandes sérieuses et rapide.
Voici son e-mail : creditschneider@gmail.com
« La garantie de votre prêt à 100% après acceptation de votre Dossier » « Vous êtes SATISFAIT ou REMBOURSÉ avec lui »
Cordialement

2. ( jeanmichelspaeth12@gmail.com )Offre de prêt entre particuliers sérieux .Vous êtes particuliers sans emploi ou au chômage? En CDD, CDI, intérimaire? En situation financières difficiles? Surendettements, fiché banque de France (FICP)? Investisseurs, trad 03/08/2021

( jeanmichelspaeth12@gmail.com )Offre de prêt entre particuliers sérieux .Vous êtes particuliers sans emploi ou au chômage? En CDD, CDI, intérimaire?
En situation financières difficiles? Surendettements, fiché banque de France (FICP)? Investisseurs, traders qui souhaitent rentabiliser leurs capitaux? Plus de soucis à vous faire. Obtenez un crédit allant de 2000 EURO à 100.000.000 EURO en 48h avec un pourcentage de remboursement du montant qui augmente à 2% remboursable dans le nombre d'années qu'ils souhaitent, mais favorable. Si vous êtes intéressé par cette offre de prêt, veuillez nous contacter. mail: jeanmichelspaeth12@gmail.com

3. ( lanouedaniel77@gmail.com ) Offre de prêt entre particulier sérieux .Ce message s'adresse aux particuliers, ou à tous ceux qui sont dans le besoin d'un prêt particulier pour reconstruire leur vie , vous êtes à la recherche de prêt pour soit relancer vo 03/08/2021

( lanouedaniel77@gmail.com ) Offre de prêt entre particulier sérieux .Ce message s'adresse aux particuliers, ou à tous ceux qui sont dans le besoin d'un prêt particulier pour reconstruire leur vie , vous êtes à la recherche de prêt pour soit relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet, soit pour vous acheter un appartement mais vous êtes interdit bancaire ou votre dossier à été rejeté à la banque. Je suis une particulière, j'octroie des prêts allant de 2.000 à 50.000.000€ à toutes personnes capable de respecter les conditions. Mon taux d’intérêt est de 2.2% l'an. Si vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons, n’hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. Particuliers sérieux et honnêtes. veuillez me contacter directement à mon adresse e-mail: lanouedaniel77@gmail.com

4. ( lanouedaniel77@gmail.com ) Offre de prêt entre particulier sérieux .Ce message s'adresse aux particuliers, ou à tous ceux qui sont dans le besoin d'un prêt particulier pour reconstruire leur vie , vous êtes à la recherche de prêt pour soit relancer vo 03/08/2021

( lanouedaniel77@gmail.com ) Offre de prêt entre particulier sérieux .Ce message s'adresse aux particuliers, ou à tous ceux qui sont dans le besoin d'un prêt particulier pour reconstruire leur vie , vous êtes à la recherche de prêt pour soit relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet, soit pour vous acheter un appartement mais vous êtes interdit bancaire ou votre dossier à été rejeté à la banque. Je suis une particulière, j'octroie des prêts allant de 2.000 à 50.000.000€ à toutes personnes capable de respecter les conditions. Mon taux d’intérêt est de 2.2% l'an. Si vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons, n’hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. Particuliers sérieux et honnêtes. veuillez me contacter directement à mon adresse e-mail: lanouedaniel77@gmail.com

5. Clémence Jean-Claude 01/04/2021

Bonjour Mme/Mr, c'est avec une joie immense que je viens témoigner de la bonne fois de Mme Gisèle Querliioz. En effet, il y a de cela deux moi je me suis retrouvé dans une situation inattendue qui ma complètement ruiné et ma plongée dans le surendettement. J'ai essayé plusieurs tentatives auprès des banques mais malheureusement, mes demande son resté sans suite. Inquiète de ma situation, j'ai alors décidé d'essayer le prêt entre particuliers malgré les risques car je n'avais vraiment pas le choix. C'est ainsi qu'un jour au cours de mes recherches sur les forums de prêt entre particuliers, j'ai lu plusieurs témoignages positifs à l'égard de Mme Gisèle Querliioz. Curieux, j'ai décidé de me lancer dans cette aventure inconnue avec cette merveilleuse dame tout en restant méfiante. Mais, après avoir pris connaissance de ces conditions auxquelles j'ai adhéré sans aucun problème, j'ai juste suivi ces instructions et en 48 heures j'ai reçu le virement comme convenu, je vous jure que je ne m'y attendais pas et cela à cause des faux prêteurs qui sévir dans les forums. Mais, Mme Gisèle Querliioz m'a confirmé pas à travers ce prêt qu'il existe toujours des prêteurs crédibles en France en qui nous pouvons encore faire confiance.
Désormais,ne vous faites plus avoir par ces personnes malhonnêtes. Si vous avez besoin d'un prêt sérieux quelques soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, n'hésitez pas à prendre contact avec Mme Gisèle Querliioz, elle sauras comblé vos attentes à 100% je vous le guarentis.Voici sont adresse mail : querliioz.gisisele@yahoo.com
querliioz.gisisele@yahoo.com
querliioz.gisisele@yahoo.com

6. Ludovic 12/02/2021

Témoignage de crédit reçu chez : angelemaurin16@gmail.com Incroyable Mais Vrai. Je Viens De Recevoir Mon Prêt Ce Matin Dans Mon Compte Grâce à Madame Angele Maurin. Je Suis Très Content. Vous Qui Avez Besoin De Prêt Ne Chercher Plus Loin. Contacter Madame Angele Maurin. Elle Vous Comblera De Joie. Voici Son Adresse Mail E-mail: angelemaurin@outlook.com

7. ROI DJIGLA (site web) 13/11/2020

GRAND SORCIER ET MARABOUT PUISSANT DJIGLA

CONTACT
E-mail : puissantmaraboutdjigla@gmail.com
Téléphone WhatsApp:+229 98 85 02 14
Site web: http://www.puissant-marabout-competent.com/
Lien page: https://www.facebook.com/lasolutionspirituelle/

Je suis celui dont on parle. le sorcier hounnon marabout DJIGLA( Le Coeur Courageux ) je peux intervenir dans les domaines suivants :
- amour :
retour de l’être aimé, maraboutage d’une femme ou d’un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu’un…
- chance :
grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie…
- travail :
incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d’embauche
- business et affaires:
grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires..
n’hésitez pas à me contacté par mail:

CONTACT
E-mail : puissantmaraboutdjigla@gmail.com
Téléphone WhatsApp:+229 98 85 02 14
Site web: http://www.puissant-marabout-competent.com/
Lien page: https://www.facebook.com/lasolutionspirituelle/

8. Retour affectif rapide (site web) 05/11/2020

Grand maître sorcier, spécialiste de retour affectif

Grand maître spirituel marabout sorcier vaudou, grande célébrité des travaux occulte vaudou, grand spécialiste des problèmes de couple, rituel de retour affectif rapide résultat en 7 jour :
Je détiens plusieurs connaissance dans le domaine de spirituel et je suis un grand guérisseurs basé sur la combinaison des plantes de la nature pour guérir plusieurs maladies . Je pratique aussi la magie blanche avec des rituels puissants pour faire les retours affectifs de l’être qu'on aime, je peux vous aider à  reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, je pratique aussi des rituels à distance. je fais aussi les parfums de chance et les savons et pleins d'autre choses. Je suis vraiment sérieux à aider mon prochain en difficultés dans le but d’être reconnu plus dans plusieurs pays.
Pour une solution rapide et efficace à  tous vos difficultés, vos besoins, vos demandes ,vos problèmes de vie, la déception, les problèmes de couple, problèmes d'amour, retour très rapide de votre ex, protéger votre couple ou votre famille, problème de la sorcellerie, problèmes avec la justice, problème familiale, devenir riche, chance aux jeux , trouver du Travail , occuper une place dans la société, guérir les maladies inconnues, protection contre les mauvais sorts, contre poison, faites une consultation rapide claire et gratuite, trahison protection contre les esprits de la démence et de malchance, d’envoutement d'amour, union rapide, les cas désespérer de retour d'affection, maître marabout spirituels PAPA TOSSA mettra tout son savoir faire pour vous donner une meilleur satisfaction.

NB: certains travaux sont gratuit ou la satisfaction après le payement si le cas nécessite beaucoup de dépense à  faire et vous envoyé à distance .Je vous rassure beaucoup que plusieurs témoignent de mes bienfaits dans plusieurs pays. Et pour plus d'information , visitez mon
Site Web: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com
N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème. N'attendez pas qu'il vous quitte,  n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour. Soit la fondation de votre relation ou de votre couple. N’hésitez pas à  me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en ont vraiment besoin. Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.
Je suis ouvert à toutes vos discutions et inquiétude si vous en aviez. Votre satisfaction fera mon plaisir.

CONTACT:
Telephone WhatsApp :  +22 997  638  657
E-mail: contact.marabout.vaudou@gmail.com
SiteWeb: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte
Telephone: +22 997 638 657

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site